Tout à commencé par des cours particuliers classiques
Bien avant la création de l’Académie moderne, nous avons donné nos premiers cours au lycée pour Thibault et en études supérieures pour Charlie.
Très vite, la magie s’est opérée : ces cours sont devenus une véritable source d’épanouissement pour nous qui avions toujours aimé apprendre et transmettre.
Nous avons alors cherché à améliorer nos méthodes d’accompagnement. Pédagogie, développement personnel, psychologie, neurosciences…nous avons creusé les domaines annexes à l’enseignement pour faire progresser nos élèves.


Puis viennent les premiers cours à distance
Depuis 2019, c’est le déclic : nous accompagnons nos élèves à distance. Ce qui aurait pu être une contrainte fut en réalité l’opportunité d’avoir une nouvelle approche du soutien scolaire, grâce aux nouvelles technologies.
Plutôt qu’intervenir une fois par semaine, nous avions la possibilité d’échanger avec nos élèves en visio, mais aussi tout au long de la semaine par message. Dans quel but ? Créer un lien fort avec nos élèves, être présent à leurs côtés tout au long de la semaine et les aider à mieux travailler au quotidien. Un réel accompagnement.

Et aujourd’hui ?
En 2022, plus de 300 élèves ont été accompagnés par l’Académie moderne : nous accompagnons désormais nos élèves dans toutes les matières, du collège au post-bac. Nous faisons évoluer la méthode d’accompagnement et utilisons des outils innovants pour aider les élèves à s’améliorer.